Trans TP roule au B100 avec une flotte 100 % MAN

Trans TP, basé à Pontault-Combault en Seine-et-Marne, vient de recevoir un MAN TGS 35.430 pour compléter sa flotte de véhicules de chantier. Alimenté par du B100 exclusif, le véhicule vient rejoindre la vingtaine de MAN roulant également au B100.

Une flotte 100 % B100, c’est ce que réalise Trans TP depuis 2020. Avec le porteur MAN TGS récemment acquis auprès de Melun VI, partenaire MAN, l’entreprise franchit un nouveau pas dans la décarbonation en adoptant le B100 exclusif.

« Pour notre image, mais également à la demande de certains de nos clients, nous avons opté pour le B100 du groupe Avril afin d’alimenter nos véhicules avec un carburant propre. Le MAN TGS en B100 exclusif nous permet de circuler dans les futures ZFE et offre un bon compromis entre consommation et décarbonation », déclare Jean-Michel Laurent, président de Trans TP.

Trans TP a résolu la question de l'approvisionnement grâce à une cuve de 50 000 litres au dépôt, qui est mise à disposition et entièrement gérée par les équipes Oleo100 de Saipol.

Le porteur 8x4-4, avec son essieu arrière directeur relevable, est équipé d’une grue Hiab X-228 et d’un bras Hiab de 20 tonnes, permettant tous types de manutention. Le caisson est muni de portes et ridelles hydrauliques pour une simplification des usages.

La cabine NN, pratique, compacte, de longueur et hauteurs moyennes, convient parfaitement pour les courtes et moyennes distances. L’espace libre derrière les sièges permet de ranger des vêtements de travail et d’autres équipements.

« La société a été créée en 1988, et depuis nos débuts, nous sommes fidèles à MAN. C’est une véritable relation de confiance qui s’est établie avec Melun VI. Le choix d'Oleo100 avec MAN constitue une bonne option sans trop d’investissements tout en contribuant à la transition énergétique », ajoute Jean-Michel Laurent.

Trans TP opère essentiellement dans l’est et le sud de la région parisienne ainsi qu’à Paris en louant ses véhicules avec conducteurs. Un garage intégré assure l’entretien de l’ensemble des véhicules.

Pour rappel, le B100 exclusif proposé par MAN Truck & Bus, permet l’accès au dispositif de suramortissement dans le cadre de la Loi de Finance, jusqu’en 2030. La déduction fiscale s’établit à 40 % pour les véhicules MAN B100 exclusif d’un PTAC supérieur à 16 tonnes lors de la première immatriculation. L’offre est assortie d’un contrat d’approvisionnement en B100 : Oleo100 et d’un contrat d’entretien MAN, le tout permettant un coût total de possession a minima égal à celui d’un véhicule homologué B7, ou légèrement inférieur. De plus, le B100 exclusif donne également accès à la vignette Crit’Air 1, et donc aux ZFE.

MAN Truck & Bus est l'un des principaux fabricants de véhicules industriels et fournisseurs de solutions de transport en Europe, avec un chiffre d'affaires annuel d’environ 11 milliards d'euros (2022). Sa gamme s’étend des utilitaires, camions, autobus/autocars et moteurs au gaz/diesel aux services associés pour le transport de personnes et de marchandises.  MAN Truck & Bus est une société de TRATON SE et emploie plus de 35 000 personnes dans le monde.