Trois MAN TGL pour Transport Manon Express

Transport Manon Express, basé à Brive la Gaillarde en Corrèze, vient de recevoir trois porteur MAN TGL équipés de hayon afin de renouveler sa flotte de véhicules de distribution.

Avec trente véhicules dont vingt en plus de 3,5 t, Transport Manon Express assure à la fois de la messagerie en régional mais également en national, et ces sept jours sur sept et 24h/24.

Les trois nouveaux MAN sont plus particulièrement destinés à effectuer des liaisons quotidiennes sur l’ensemble de la région dans un rayon de quelque 300 kilomètres.

« Ces véhicules sont superbes ! Nos conducteurs apprécient le confort de conduite et moi-même leur faible consommation. Ils bénéficient d’un contrat d’entretien auprès du Groupe Parot qui est toujours à l’écoute et offre un service de qualité », déclare Jérôme Coulange, gérant de Transport Manon Express.

La cabine du TGL offre le meilleur confort aux conducteurs : une montée et une descente ergonomique grâce aux larges marches centrales antidérapantes et au grand angle d’ouverture de la porte de 89° et à l’éclairage de l’emmarchement à l’ouverture de la porte.

Au poste de conduite, tous les éléments de commande sont agencés de manière claire et facile d’accès pour simplifier les procédures de travail. Le poste de conduite et le tableau de bord ont été abaissés pour offrir une vue plus directe. Le volant peut se replier complètement vers l’avant en position horizontale lorsqu’il n’est pas utilisé et, en pleine action, peut prendre un angle de braquage très prononcé comme dans une voiture.

« Depuis un an maintenant, nous avons été obligés de nous diversifier dans des domaines que nous n’exploitions pas jusqu’alors. C’est ainsi que nous nous sommes orienté vers la presse et l’e-commerce avec des livraisons nocturnes et de la messagerie en régional, même si nous effectuons toujours des transports sur l’ensemble de la France », ajoute Jérôme Coulange.

Fondée en 1999, Transport Manon Express ne recule devant aucun transport, quel que soit le chargement ou la destination. Un gage de réussite pour l’entreprise !