TyLy Trans Peinado crée son entreprise avec un MAN TGX

Pour créer son entreprise, basée à Draçé dans le Rhône, Grégory Peinado a choisi un MAN TGX BL de 510 ch. Une décision bien mûrie pour ce jeune entrepreneur de 26 ans.

« Grâce à Emeric Jamond, attaché commercial et à la concession MAN Truck & Bus de Villefranche sur Saône, j’ai pu démarrer mon activité dans les temps voulus et surtout personnaliser mon véhicule comme je le souhaitais », déclare Grégory Peinado, gérant de TyLy Trans Peinado.

Blanc à la sortie de l’usine et disponible rapidement, le MAN TGX a pu être mis aux couleurs de l’entreprise dans un délai record, avec l’ensemble des aménagements demandés par son propriétaire. Et ils sont nombreux : trois peintures différentes et des paillettes pour l’ensemble de la cabine, des jantes en bicolore, des moyeux peints, des intérieurs de rétroviseurs orange, mais aussi quatre trompes, des rampes lumineuses, des feux de gabarit sur le pavillon, des carénages et des barres sous pare-chocs et sous carénages en noir métallisés, des vitres teintées, des réservoirs en noir métallisés, une calandre en trois couleurs… le tout ressemblant à s’y méprendre à un MAN Individual Lion S !

« Tous ces équipements ont pu être réalisés grâce au professionnalisme de la Carrosserie Augay à Saint Nizier d’Azergues. De plus, la concession de Villefranche sur Saône est vraiment au top et c’est grâce aux efforts de tous que j’ai pu commencer mes activités de transport, avec au départ de la région lyonnaise des marchandises générales pour la région parisienne, et depuis le Nord et la Bretagne, où je charge de la viande pendue pour l’Italie », ajoute Grégory Peinado.

Après plusieurs postes de responsabilité dans des entreprises de transport, Grégory a décidé à l’âge de 26 ans de se lancer à son propre compte, soutenu par la confiance de MAN et de ses clients.

MAN Truck & Bus est l'un des principaux fabricants de véhicules industriels et fournisseurs de solutions de transport en Europe, avec un chiffre d'affaires annuel d’environ 11 milliards d'euros (2021). Sa gamme de produits s’étend des utilitaires légers, camions, autocars, autobus et moteurs au gaz/diesel, aux services de transport de personnes et de marchandises.  MAN Truck & Bus est une société de TRATON SE. et emploie plus de 34 000 personnes dans le monde.