Un design qui fait mouche : Le nouveau MAN Lion's Intercity LE remporte le prix iF Design Award 2022

À peine sur le marché, le nouveau MAN Lion's Intercity LE a déjà remporté ses premiers prix. Le jury de l'iF International Forum Design lui a décerné le très convoité iF Design Award dans la catégorie "Produit/Automobiles/Véhicules". Le bus low entry a marqué des points grâce à sa fonctionnalité exceptionnelle combinée à un design élégant.

• Le MAN Lion's Intercity LE remporte le iF Design Award peu de temps après son arrivée sur le marché
  • Le jury a vanté son design élégant et fonctionnel
  • Les nombreuses récompenses pour les bus MAN et NEOPLAN illustrent l'excellence du travail de conception

Jamais auparavant il n'y avait eu autant de candidatures que pour l'iF Design Award 2022. Au total, les jurés ont dû décerner les prix tant convoités parmi près de 11 000 produits et projets soumis par 57 pays. " Nous sommes d'autant plus heureux que notre nouveau MAN Lion's Intercity LE ait pu convaincre le jury et remporter un iF Design Award ", déclare Barbaros Oktay, Head of Bus Engineering chez MAN Truck & Bus, ajoutant : " En particulier, la combinaison unique d'un design intelligent et d'une conception fonctionnelle a été très bien accueillie. "

70 experts en design de 23 pays s'étaient réunis à Berlin pendant trois jours pour tester, examiner et évaluer intensivement les propositions. Cinq autres membres du jury étaient connectés numériquement. Résultat : le Lion's Intercity LE a convaincu le jury d'experts indépendants et a obtenu de très nombreux points lors du vote pour l'un des très convoités iF Design Awards. "C'est un résultat exceptionnel, que nous devons à la grande performance de notre équipe de conception, mais aussi à la grande coopération entre toutes les divisions et aux efforts inlassables de toute l'équipe. Elle donne tout pour toujours obtenir le meilleur résultat pour nos clients, conducteurs et passagers", a déclaré M. Oktay. Les lauréats ont été récompensés à Berlin à la mi-mai.

Un message MAN clair : Le design moderne "Smart Edge" donne le ton

Ce n'est qu'à l'automne dernier que MAN a lancé le nouveau Lion's Intercity LE. Début 2022, les deux versions orientées interurbaines Lion's Intercity LE 12 et Lion's Intercity LE 13 sont entrées en production de série. "Notre objectif avec le nouveau Lion's Intercity LE était d'offrir un modèle de bus attrayant avec un maximum de flexibilité à un prix raisonnable, qui inspire en plus par son design - et nous avons manifestement réussi ", déclare Stephan Schönherr, Head of Design and HMI chez MAN Truck & Bus, ajoutant : " Le développement conséquent de notre design MAN " Smart Edge " à succès donne au segment LE sensible au prix un tout nouveau look. Même les bus pratiques peuvent avoir un design de haute qualité et attrayant. Le nouveau MAN Lion's Intercity LE combine le meilleur des deux mondes de la plus belle des manières !"

Retrouvez l'intégralité de cette annonce dans le communiqué du groupe : https://press.mantruckandbus.com/corporate/design-that-catches-on-new-man-lions-intercity-le-wins-if-design-award-2022