Un MAN Lion’s Coach pour les Cars Fabian

Les Cars Fabian, basés à Chaumont dans la Haute Marne, viennent de recevoir un MAN Lion’s Coach de 52 places pour renforcer leur flotte d’autocars de grand tourisme. Il rejoint deux autres autocars MAN déjà présents sur le parc.

Avec quelque 115 véhicules, les Cars Fabian officient aussi bien en transport scolaire, qu’en circuits pour PMR, et bien entendu en tourisme sur toute la France et l’Europe.

« Nous avons adopté les autocars MAN depuis deux ans. Ce sont des véhicules qui sortent de l’ordinaire et qui offrent une esthétique et un confort remarquables », déclare Bertrand Moquin, Directeur des Cars Fabian.

Le MAN Lion’s Coach, aux couleurs du Chaumont Volley Ball, actuel leader du championnat de France de Volley, est équipé de 52 sièges grand confort décalables, avec têtière réglable, repose pied, prises USB et 220 Volt. Deux écrans vidéo, une machine à café et deux tables à l’arrière complètent le dispositif. Avec son moteur MAN D26, le MAN Lion’s Coach dispose de 480 ch en Euro 6e, de rétroviseurs numériques extérieurs, qui augmentent le champ de vision avec un angle mort nettement réduit, et bien entendu des derniers systèmes d’aide à la conduite comme l’assistant de retour sur la voie ou la reconnaissance des panneaux de signalisation… pour n’en citer que quelques-uns.

« Après les années Covid, nous sommes très heureux de pouvoir reprendre une activité normale. Nos trois autocars MAN nous permettent d’organiser de nouveau des voyages au long cours, qu’il s’agisse du MAN Lion’s Coach de 14 m et 63 places, ou du NEOPLAN Cityliner de 53 places. Nous attendons également, en mars prochain, un autre MAN Lion’s Coach de 14 m et 63 places pour compléter notre flotte de grand tourisme », ajoute Bertrand Moquin.

Créés en 1985, les Cars Fabian organisent plus de 30 circuits scolaires, une centaine de circuits pour PMR dans le département de la Haute Marne et l’agglomération de Saint Dizier. Avec un atelier intégré et un véhicule d’intervention rapide, les Cars Fabian emploient quelque 110 personnes.

MAN Truck & Bus est l'un des principaux fabricants de véhicules industriels et fournisseurs de solutions de transport en Europe, avec un chiffre d'affaires annuel d’environ 11 milliards d'euros (2022). Sa gamme s’étend des utilitaires, camions, autobus/autocars et moteurs au gaz/diesel aux services associés pour le transport de personnes et de marchandises.  MAN Truck & Bus est une société de TRATON SE et emploie plus de 35 000 personnes dans le monde.