Un MAN Lion’s Coach trois essieux pour Absie Voyages

Absie Voyages, situé à L’Absie dans les Deux Sèvres, vient de recevoir un Lion’s Coach trois essieux de quatorze mètres pour renforcer sa flotte d’autocars de grand tourisme.Absie Voyages, situé à L’Absie dans les Deux Sèvres, vient de recevoir un Lion’s Coach trois essieux de quatorze mètres pour renforcer sa flotte d’autocars de grand tourisme.

Un pari sur l’avenir et la volonté d’être présent dès le retour à une situation normale.

« Il n’y a pas beaucoup d’entreprises dans la région qui se consacrent au tourisme et au grand tourisme. D’où notre volonté d’être prêt pour la saison qui s’annonce, même si elle doit démarrer lentement », déclare Laurent Sechet, co-gérant d’Absie Voyages.

Le MAN Lion’s Coach de quatorze mètres et trois essieux, dont un essieu arrière directionnel offre 57 places, équipé de prises USB. Des prises 220 Volt, trois écrans, des toilettes et des sièges à surcoussinage de marque Kiel inclinables, assises et dossiers en tissus, joues latérales et têtières en cuir, offrent aux passagers un confort de voyage exceptionnel.

Doté du moteur six cylindre D26 de 12,4 l de cylindrée, développant 470 ch et un couple de 2 600 Nm, le MAN Lion’s Coach est parfait pour les longs trajets et les voyages nationaux et internationaux. Le poste de conduite ergonomique offre une commande intuitive pendant le trajet, afin que le conducteur conserve toute son attention sur la route.

Côté sécurité, le MAN Lion’s Coach est doté des derniers systèmes d’assistance à la conduite : système perfectionné de freinage d’urgence EBA, système de freinage EBS, système électronique de stabilité ESP, MAN BrakeMatic avec limitateur de vitesse de croisière et régulateur de vitesse, régulateur de vitesse MAN EfficientCruise guidé par GPS, MAN TipMatic, assistant de maintien sur la voie LGS, régulateur de vitesse avec adaptation de la distance ACC…

« C’est le deuxième MAN que nous recevons dans notre flotte d’autocars grand tourisme. Nos conducteurs en apprécient l’ergonomie et le plaisir de conduite », ajoute Laurent Sechet.

Créé en 1986, Absie Voyages réalise la moitié de son activité en tourisme et l’autre moitié en transport scolaire et lignes régulières. Une brochure spécifique propose des voyages en France, en Europe et au-delà pour des groupes organisés. A noter, un MAN dédié au « Club des Chamois Niortais » qui assure tous les déplacements de cette équipe de football.