Un MAN Lion’s Coach trois essieux pour les Autocars De Peretti

Les Autocars De Peretti, basés à Bar sur Seine dans l’Aube, viennent de recevoir un MAN Lion’s Coach trois essieux de 14 m pour renouveler leur parc d’autocars constitué essentiellement de véhicules de la marque.

« Même si le tourisme n'a pas été notre activité majeure au cours des douze derniers mois, nous avons décidé d'anticiper et d'investir dans un MAN Lion's Coach Euro VI de 14 m en remplacement d'un véhicule Euro V. Cela nous permettra d'accéder plus facilement dans des villes où les zones sont réglementées », déclare Dominique Brement, Président Directeur Général des Autocars De Peretti.

Fidèle client MAN, la flotte des Autocars De Peretti compte treize MAN pour vingt-trois véhicules. Neuf Lion's Intercity livrés en 2020 assurent des lignes régulières et scolaires dans la région de Bar sur Seine. Les trois Lion's Coach R 08 de 14 m et le Lion's Coach R 10 sont destinés aux voyages touristiques en France mais également en Europe.

« En 1990, nous organisions déjà des voyages vers Moscou. Aujourd'hui, notre agence de voyages propose des itinéraires couvrant toute l'Europe du nord au sud et de l'ouest à l'est », ajoute Dominique Brement.

élu Coach of the Year 2020, le MAN Lion's Coach offre à ses passagers, un confort hors du commun. L'éclairage indirect à LED, et la grande coupole de pavillon avant créent un climat intérieur attrayant. L'équipement des places assises, tel que le système d'info divertissement MAN Multimédia Coach, le support de tablette, les prises USB ou les appui-tête réglables, garantissent une expérience de voyage plus que confortable.

La nouvelle génération d'amortisseurs et le réglage optimisé du train de roulement assurent un confort de conduite absolu. Le poste de conduite optimisé avec un nouveau concept de rangement et une disposition améliorée des commutateurs offre au conducteur un poste de travail attrayant.

Le MAN Lion's Coach bénéficie également des derniers systèmes d'assistance à la conduite : système perfectionné de freinage d'urgence (EBA), système de freinage EBS, système électronique de stabilité ESP, MAN BrakeMatic® avec limiteur de la vitesse de croisière et régulateur de vitesse, régulateur de vitesse MAN EfficientCruise® guidé par GPS, MAN TipMatic, assistant de maintien sur la voie LGS, Régulateur de vitesse avec adaptation de la distance ACC.

« Les MAN Lion's Coach sont très agréables à conduire et offrent un grand confort à nos passagers. Nous les avons essayés il y a quelques années. Depuis, nous les avons adoptés », conclut Dominique Brement.