07
Octobre
2020
|
10:44
Europe/Amsterdam

Un MAN TGE double cabine pour Fritz Electricité

Résumé

Fritz Electricité, basé à Niederroedern dans le Bas-Rhin au nord de Strasbourg, vient de recevoir un MAN TGE double cabine spéciale-ment équipé pour répondre aux besoins spécifiques de l’entreprise.

Le MAN TGE 5.180 est une châssis double cabine L4 de 177 chevaux en propulsion roues jumelées qui bénéficie d'un équipement très particulier. La banquette arrière a été supprimée pour permettre l'aménagement arrière de la double cabine.

Sur le plateau aluminium prennent place un coffre de rangement et une génératrice intégrée de 5 KW. Cette dernière couplée au moteur du véhi-cule fonctionne sur un groupe hydraulique via une prise de force sur la boîte de vitesse. Elle permet d'avoir du courant lors des déplacements sur les chantiers sans avoir besoin d'alimenter en carburant un groupe électrogène classique.

Crée il y a quarante ans, Fritz Electricité est spécialisé dans les activités liées aux travaux d'installation électrique sur la voie publique. L'entreprise œuvre notamment pour Electricité et Gaz de France, mais se consacre également à l'éclairage public et à l'installation de la fibre.

Ce premier MAN TGE vient rejoindre la flotte composée de cinq utilitaires plateaux, de huit fourgons et de six porteurs MAN TGS trois essieux équi-pés respectivement de benne, tri-benne et de grue.