Un MAN TGX 18.510 pour TED

Basé à Chantraines en Haute-Marne, TED Transports a fait l'acquisition d'un MAN TGX 18.510 4x2 LL pour compléter sa flotte de sept véhicules.

« Nous avions besoin d’un véhicule supplémentaire et avons choisi un MAN TGX de 510 ch équipé de la cabine GX. Élu Camion de l’année 2021, il nous a séduit par son look et sa consommation nous conforte dans notre choix », déclare David Billette, gérant de TED.

Destiné au transport long courrier, le MAN TGX de 510 ch avec sa cabine GX, la plus grande, répond parfaitement aux besoins des transports TED qui sillonnent toute la France sur ses grands axes routiers.

Grand confort avec une cabine large, longue et très haute, le MAN TGX constitue une variante parfaite pour les trajets extrêmement longs. Ses équipements intérieurs permettent au conducteur un voyage des plus agréables, qu’il s’agisse de la conduite ou des temps de repos.

Le volant multifonctions gainé de cuir offre une très bonne ergonomie et peut être manié très facilement et en toute sécurité. Le nouveau tableau de bord permet une lecture et un fonctionnement facilités. Les nombreux rangements et la couchette avec sommier à lattes et réglage de la tête permettent un véritable repos.

Le moteur D2676 de 12,4 l de cylindrée offre une excellente efficience et une rentabilité élevée. Couplé au nouveau pont moteur, il optimise la consommation grâce également à la réduction de son poids.

Entreprise familiale créée en 2015, TED, Transports Estelle, Ève, David, se consacre aux transports de marchandises générales sur toute la France. Si David Billette s’occupe de la gestion des véhicules, tout en prenant le volant, son épouse et sa fille se consacrent aux tâches administratives, à la facturation et à la comptabilité.