Un MAN TGX Individual Lion S pour les Transports Speck

Les Transports Speck, basés à Anjoutey dans le Territoire de Belfort, viennent de recevoir un MAN TGX Individual Lion S de 640 ch avec la grande cabine GX pour compléter leur flotte de douze véhicules composée essentiellement de véhicules MAN.

« Nous sommes client MAN depuis de nombreuses années et avons été séduits par le MAN Individual Lion S parfaitement équipé et qui offre un maximum de confort à son conducteur », déclare Jonathan Sparapan, gérant des Transports Speck.

Avec une allure sportive, un design unique et une gamme d’équipements exceptionnels, le MAN TGX Individual Lion S offre des prestations haut de gamme. Le MAN TGX Individual Lion S présente une finition carbone extérieure étonnante, rehaussée de bandes rouges et d’une calandre éclatante. Le MAN TGX Individual Lion S est par ailleurs doté d’un intérieur conçu avec élégance et confortablement équipé.

Les principaux éléments du design extérieur de cette édition spéciale sont les suivants :

• Visière pare-soleil design Individual Lion S avec baguette rouge
  • Calandre peinte en noir brillant et trois baguettes chromées avec éléments design rouges
  • Coques de rétroviseurs style carbone avec contour MAN Lion, MAN OptiView avec coques en noir (brillant), en rouge sur les véhicules noirs
  • Aérodomes en noir (brillant), en noir mat sur véhicules noirs
  • Sièges en cuir/Alcantara avec logo Lion
  • Jantes acier noires, avec enjoliveurs et cache-écrous noirs avec lions rouges ou jantes en aluminium en option avec cache en acier inoxydable et cache-écrous en acier inoxydable/chrome comme sélectionné par Transports Speck.

L’intérieur premium Individual Lion S comprend :

• Sièges premium en cuir et alcantara avec surpiqure en forme de losange rouge
  • Garnitures de porte chromées avec logo Individual et revêtement intérieur des portes en cuir avec finition Alcantara
  • Diffuseurs d’air avec encadrement rouge
  • Volant en cuir avec surpiqûres rouges
  • Ceintures de sécurité rouges
  • Des teintes hautes qualités dans des coloris assortis
  • Tapis de sol avec contour rouge et étiquette MAN Individual
  • Garniture style carbone avec insigne MAN Individual
  • Projecteur lumineux à l’ouverture de la porte avec logo Individual Lion S
  • Parure de lit avec motif Individual Lion S
  • Coque de clé style carbone
  • Gilet de sécurité avec inscription Individual Lion S

A ceci, les Transports Speck ont aussi ajouté un micro-ondes ainsi qu’un téléviseur.

Bien évidemment, sont aussi présentes dans le MAN Individual Lion S, les dernières technologies, comme par exemple le système multimédia de 12,3 pouces qui vient compléter le tableau de bord digitalisé. De nombreux systèmes d’assistance à la conduite sont également intégrés : régulateur de vitesse avec adaptation de la distance, ACC, Stop & Go, le régulateur topographique MAN Efficient Cruise, ou encore l’assistant de maintien dans la voie.

Également présent, Easycontrol, un jeu de commandes programmables, est accessible dans la portière conducteur qui permet à ce dernier d’effectuer plusieurs actions sans monter dans son véhicule : allumage des feux de détresse et des feux de travail, verrouillage de la porte passager, ou encore le contrôle des vitres électriques.

« Plus de 50 % de notre flotte est constituée de véhicules MAN qui parcourent la France en longue distance. Le MAN Individual Lion S rempli parfaitement ses missions. Tous nos MAN sont bien équipés et nous apprécions leur fiabilité ainsi que le service après-vente d’EUPL », ajoute Jonathan Sparapan.

Créée en 1989, les Transports Speck officient dans le transport de conteneur, en plateau, en tautliner, en benne céréalière, ainsi qu’en camion grue pour les livraisons de matériaux.

Livré par EUPL, Europe Utilitaire Poids Lourds, présent à Mulhouse et Colmar, a récemment ouvert un nouvel établissement à Etupes, entre Montbéliard et Belfort dans le Doubs. Il complète le maillage d’EUPL dans le sud de l’Alsace et le Doubs. Aujourd’hui, avec Etupes, ce sont 47 employés qui œuvrent quotidiennement dans les trois établissements pour la satisfaction des clients poids lourds ou autocaristes. Depuis 2014, Colmar est également BusStopService avec notamment une travée dédiée, et Mulhouse TopUsedCorner. En 2017, EUPL a obtenu la certification ISO 9001.

Pour plus d'informations sur la série spéciale MAN TGX Individual Lion S, téléchargez la brochure.

MAN Truck & Bus est l'un des principaux fabricants de véhicules industriels et fournisseurs de solutions de transport en Europe, avec un chiffre d'affaires annuel d’environ 11 milliards d'euros (2022). Sa gamme s’étend des utilitaires, camions, autobus/autocars et moteurs au gaz/diesel aux services associés pour le transport de personnes et de marchandises.  MAN Truck & Bus est une société de TRATON SE et emploie plus de 35 000 personnes dans le monde.