download
Portail DDI final
02
Juin
2021
|
10:27
Europe/Amsterdam

Un portail au service des clients MAN

Résumé

MAN Truck & Bus France offre désormais à ses clients un portail web qui leur permet, notamment, de suivre en direct l’évolution de leur commande de camions et véhicules utilitaires, afin de mieux planifier leur exploitation.

Seul constructeur à offrir un tel service, MAN Truck & Bus France a développé son Portail Client au cours de l’année 2020. Quelques clients pilote ont ainsi pu tester ce nouveau service qui permet de suivre sa commande, depuis la signature du bon de commande jusqu’à son immatriculation et la livraison du véhicule. Il permet également un suivi de la mise en place des formations à la conduite économique.

« Cette nouvelle fonction permet d’offrir à nos clients une parfaite transparence de leur commande et des démarches effectuées jusqu’à la mise en exploitation de leurs véhicules », déclare Pauline Bocquet, Digital Project Manager – Customer Experiences chez MAN Truck & Bus France.

Dans le cadre des locations ou reprises, ce nouveau portail permet également le suivi des véhicules à restituer, avec un calendrier précis à la clé.

A terme, il devrait également permettre le suivi d’informations liées au parc MAN du client.

Initialement destiné aux clients grands comptes et aux flottes importantes, il pourra progressivement s’étendre à tous les clients MAN français.

Le portail client se veut plus efficient et plus pro-actif pour faciliter l’exploitation des flottes et fluidifier les échanges entre les clients et MAN.

A propos de nous

MAN Truck & Bus est l'un des principaux fabricants de véhicules industriels et fournisseurs de solutions de transport en Europe, avec un chiffre d'affaires annuel d’environ 9,5 milliards d'euros (2020). Le portefeuille de produits de l'entreprise comprend des véhicules utilitaires, des camions, des autobus/autocars et des moteurs diesel et gaz, ainsi que des services liés au transport de passagers et de marchandises. MAN Truck & Bus est une société de TRATON SE. et emploie plus de 37 000 personnes dans le monde.