19
Mai
2022
|
10:58
Europe/Amsterdam

Un premier MAN pour les Transports Houtin

Résumé

Les Transports Houtin, basés à Montjean près de Laval en Mayenne, ont reçu leur premier MAN, un TGX 18.510, 4x2 doté de la cabine GX, la plus grande de la gamme. 

Parfaitement équipé, le MAN TGX de 510 ch bénéficie d’une boîte robotisée, de suspensions pneumatiques arrière, d’un ralentisseur hydraulique et d’une prise de mouvement. La cabine GX, avec sa largeur extérieure de 2,44 m est parfaitement étudiée pour les transports long courrier : nombreux casiers de rangement, réfrigérateur et micro-ondes, climatisation de nuit, liberté de mouvement et couchette double offrent au conducteur un espace de conduite et de vie agréable.

« J’ai commencé à conduire sur un MAN et ai toujours apprécié la marque. La nouvelle génération m’a parfaitement séduit et j’en suis très satisfait. Bonne consommation et confort de conduite pour les conducteurs », déclare Antoine Orillard, codirigeant des Transports Houtin.

Doté de la console de commande MAN EasyControl, installée dans l’intérieur de la porte conducteur, cette dernière permet une utilisation pratique des fonctions importantes une fois le conducteur à l’extérieur du véhicule : allumage des feux de détresse et éclairage de la zone de chargement et de déchargement, démarrage du moteur et de la prise de mouvement.

« Notre situation géographique, au cœur du grand ouest nous permet de rayonner sur l’ensemble de la Bretagne et de la région parisienne, sans oublier la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, l’Allemagne et l’Espagne », ajoute Antoine Orillard.

Depuis sa création en 2003, l’entreprise s’est spécialisée dans le transport d’amendement organique tel que le compost animal et végétal destinés aux exploitations céréalières et maraîchères dans différentes régions françaises, mais aussi dans le transport de tous les produits dérivés du bois à destination des chaufferies, des négociants et des industries. Des ensembles complets avec fond mouvant et filet, portes automatiques, sont équipés pour effectuer ce travail spécifique.

Transports Houtin, c’est également le transport de cartons, papiers et plastiques aussi bien en vrac, en balle ou sur palette, en France et en Europe ainsi que le transport de métaux non ferreux, tels que l’aluminium, le zinc et l’inox à destination de la France et de l’Europe. 

Depuis sa création, l’entreprise effectue aussi le transport de déchets dangereux avec ADR : la terre polluée, les emballages usagés et marchandises diverses et le transports de déchets non dangereux, ordures ménagères et DIB, déchets industriels banals sans compter le transport de marchandises générales au départ de la Bretagne et des Pays de la Loire.

A propos de nous

MAN Truck & Bus est l'un des principaux fabricants de véhicules industriels et fournisseurs de solutions de transport en Europe, avec un chiffre d'affaires annuel d’environ 9,5 milliards d'euros (2020). Le portefeuille de produits de l'entreprise comprend des véhicules utilitaires, des camions, des autobus/autocars et des moteurs diesel et gaz, ainsi que des services liés au transport de passagers et de marchandises. MAN Truck & Bus est une société de TRATON SE. et emploie plus de 37 000 personnes dans le monde.