24
Février
2021
|
15:35
Europe/Amsterdam

Un succès international pour le MAN Lion’s Coach malgré la pandémie

Résumé

La pandémie du coronavirus présente des défis majeurs pour le secteur des autocars au niveau international. Il est alors encore plus important pour les entreprises, les conducteurs et les passagers d'avoir une confiance absolue dans leurs véhicules, comme avec le nouveau MAN Lion's Coach. Le « Coach of the Year 2020 » a fait forte impression sur les clients européens et du monde entier. MAN Truck & Bus a récemment livré 80 de ces autocars très appréciés en Arabie Saoudite, une étape importante pour l’entreprise. Cet accord représente le plus gros contrat du royaume à ce jour pour le nouveau Lion's Coach.

 

  • Avec plus de 2 500 modèles livrés en Europe, le nouveau MAN Lion's Coach s'est révélé être une réussite unique depuis son lancement en 2017
  • Des mesures globales pour protéger les conducteurs et les passagers contre le coronavirus
  • Principales commandes : 80 MAN Lion's Coach en Arabie Saoudite et 25 autocars livrés en Turquie

 

La pandémie du coronavirus pose des défis majeurs au secteur de l'autocar. « 2020 a certainement été l'une des années les plus difficiles pour tous les professionnels du secteur, qu'ils soient fournisseurs, entreprises de voyage ou fabricants. C'est une raison de plus pour se réjouir de nos succès, comme la livraison de 80 autocars Lion's Coach à un client en Arabie Saoudite », déclare Rudi Kuchta, Directeur Produit et Ventes Bus chez MAN Truck & Bus. Il ajoute : « Avec des défis actuels dans le domaine des ventes, nous, et l'ensemble du secteur, avons l'importante tâche de restaurer la confiance des passagers dans les voyages en autocar. Pour y parvenir, MAN communique étroitement avec les associations, les clients et les fournisseurs afin de fournir des mesures de protection judicieuses contre le coronavirus pour les conducteurs et les passagers. »

Mesures de protection contre le virus dans le MAN Lion's Coach

Pour soutenir autant que possible les opérateurs de bus et les entreprises de voyage, et pour protéger les passagers et les conducteurs de bus et contre le virus, MAN Truck & Bus a rapidement mis au point des mesures d'hygiène et continue de les développer. Ainsi, il existe une vitre de protection pour les conducteurs, qui peut être installé ultérieurement dans le MAN Lion's Coach. La vitre, qui s'étend jusqu'au plafond, sépare la cabine du conducteur de l'espace passagers. Des distributeurs de gel hydroalcoolique peuvent également être installés. Des systèmes de ventilation performants assurent un flux d'air efficace et fournissent ainsi le plus d'air frais possible, quelle que soit la saison. Cela signifie que l'air à l'intérieur du bus est entièrement régénéré toutes les deux à quatre minutes. « En théorie, on ne peut pas exclure totalement la possibilité d'une infection du coronavirus lié au système de climatisation. Cependant, nous estimons que le risque est très faible », explique Heinz Kiess, responsable du marketing produit Bus chez MAN Truck & Bus, avant d'ajouter : « Pour améliorer encore la sécurité à bord, nous travaillons actuellement à l'intégration de filtres à microparticules dans nos bus. Dès le deuxième trimestre 2021, cette mesure de protection supplémentaire devrait être mise à la disposition de nos clients. »

Videotag not supported.
60% Complete
 
0000
/
0000
 

(La santé des passagers et des conducteurs est la priorité absolue des exploitants de bus urbains et interurbains, et d'autocars. Cela est encore plus important à l'ère du coronavirus.)

Plus de 2 500 autocars vendus en Europe

Le MAN Lion's Coach garantit un confort de sécurité maximale pour les passagers grâce à sa superstructure qui résiste contre la déformation et son système d'extinction d'incendie mais aussi à ces grosses trappes de toit en verre qui permets d'évacué des passagers en cas d'urgence. Les passagers et les conducteurs sont également assurés d'atteindre leur destination de la manière la plus confortable et la plus fiable possible. C'est pourquoi de plus en plus d'opérateurs choisissent le MAN Lion's Coach. Il a connu un grand succès depuis son lancement à Busworld à l'automne 2017, MAN Truck & Bus ayant vendu plus de 2 500 modèles en Europe. « C'est une grande réussite et un parfait témoignage des nombreuses années d'engagement et de travail acharné dont toute l'équipe a fait preuve. La division Bus a travaillé sans relâche pour développer un véhicule exceptionnel et le mettre sur le marché avec succès », déclare Rudi Kuchta. Plus de 500 modèles de MAN Lion's Coach ont été vendus rien qu'en Allemagne au cours des trois dernières années. En janvier 2021, cela fait de l'Allemagne le premier marché, suivi de l'Italie, la France, la Belgique et l'Espagne.

« Le MAN Lion's Coach est le véhicule qui ne cesse d'impressionner depuis plusieurs années grâce à sa grande fiabilité et à sa faible consommation de carburant, et est devenu un champion incontestable en matière de coût total de possession », déclare Rudi Kuchta avant d'ajouter : « Les clients et les experts l'apprécient tout autant. En conséquence, le nouveau Lion's Coach a gagné une part de marché importante en Europe depuis son lancement et a déjà reçu une multitude de récompenses. C'est également une bonne nouvelle pour les plus de 2 500 conducteurs de d'autocars en Europe dont le travail avec le Lion's Coach est désormais facilité jour après jour. »

Outre les passagers, les conducteurs et les opérateurs, les équipes de rédaction et les magazines ont également été impressionnés par le nouveau MAN Lion's Coach. Des journalistes spécialisés de 22 pays ont élu le nouveau MAN Lion's Coach « Coach of the Year 2020 ». Le jury a été époustouflé par son concept cohérent, combinant rentabilité, confort et fiabilité, ainsi que par son design MAN distinctif. Le prix du « Coach of the Year », qui existe maintenant depuis trois décennies, est considéré comme le prix international le plus important sur le marché des autocars.