MAN Truck & Bus enregistre une commande record de 350 camions.

MAN Truck & Bus enregistre une commande record de 350 MAN TGX suite à un appel d’offre du Groupement Astre. Il s’agit de MAN TGX de 470 et 510 ch qui seront répartis auprès des adhérents du groupement.

Cinq constructeurs avaient été sollicités pour répondre à l’appel d’offre très détaillé du Groupement Astre. C’est finalement MAN qui l’a emporté, s’engageant à livrer les TGX tout au long de l’année prochaine.

Les 350 MAN TGX se répartissent à 70 % en 470 ch et 30 % en 510 ch. 30 % seront équipés de l’option Optiview (solution de remplacement des rétroviseurs traditionnels par des caméras) et environ 20 % pourront être alimentés au biocarburant B100.

« MAN a été choisi, d’une part pour la qualité des véhicules, mais aussi pour les délais de livraison. Cette commande ouverte va permettre à nos adhérents de bénéficier de conditions avantageuses et de véhicules particulièrement performants tant en terme de confort que de consommation », déclare Anouk Dupuis, Directrice des Achats et Services au sein du Groupement Astre.

Les 160 adhérents Astre, dont 101 en France seront à même de choisir le MAN TGX qui leur convient grâce à ce véritable partenariat entre Astre et MAN.

Le Groupement Astre a été créé en 1992 par une poignée de dirigeants visionnaires. L’objectif originel de ces PME du transport, qui ont alors émis le souhait de se regrouper, était simple : il s’agissait de trouver une alternative innovante à la concentration du secteur qui pointait et qui prenait la forme de groupes intégrés. Le slogan, qui est né simultanément à cette prise de conscience, est révélateur de l’état d’esprit des fondateurs : « la souplesse des PME, la puissance d’un grand groupe ».

L’échange des bonnes pratiques, du fret, la mutualisation des services, des achats, des produits, tout cela en conservant l’indépendance du chef d’entreprise pour éviter les écueils des grands groupes, ont permis à Astre de devenir aujourd’hui le premier et le seul groupement de transport et logistique à vocation européenne, avec des offres de services adaptées et partagées sur l’ensemble du périmètre. Astre, c’est 160 PME indépendantes et plus de 400 implantations. Ces PME produisent ensemble 3,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires et rassemblent près de 20 000 collaborateurs.

Lien vers le communiqué de presse Astre : cliquez ici.