Mesures de protection étendues contre le coronavirus : MAN propose des filtres à microparticules antiviraux pour les bus et cars

Assurer la sécurité pour les usagers des autobus et les passagers des autocars pendant la pandémie de coronavirus est la priorité absolue de MAN Truck & Bus. Les nouveaux filtres à air intérieurs antiviraux MAN Genuine protègent activement contre la transmission des virus en réduisant au minimum la concentration d'aérosols. Le système est prêt à être installé sur tous les bus et cars MAN et NEOPLAN.

• Le concept d'hygiène complet de MAN et les mesures de sécurité efficaces contre le coronavirus rendent les voyages en bus et car aussi sûrs que possible.
  • Les filtres à air intérieurs haute performance sont dotés de plusieurs couches qui capturent les particules ultrafines et il est prouvé qu'ils filtrent les gouttelettes et les aérosols de virus.
  • Des éléments filtrants innovants avec des propriétés de surface désinfectantes garantissent une protection maximale dans l'habitacle.

Le marché international des bus et cars est toujours gravement touché par la pandémie de coronavirus. Afin de soutenir les compagnies de transports en autocars/autobus, les opérateurs publics et de protéger les passagers et les conducteurs de bus/car d'une infection par le virus, MAN Truck & Bus a rapidement développé des innovations et les améliore continuellement. « Des mesures de sécurité pragmatiques et efficaces contre le coronavirus sont extrêmement importantes pour regagner et accroître la confiance des passagers dans les voyages en bus et car », déclare Rudi Kuchta, responsable de la Business Unit Bus chez MAN Truck & Bus. Depuis peu, MAN propose, entre autres, des filtres à microparticules performants à effet antiviral. Ceux-ci sont disponibles pour tous les nouveaux bus et cars MAN et NEOPLAN en option au départ de l'usine, ou en post-montage via le réseau de service MAN pour les véhicules déjà en service.

Pour plus d'informations : Communiqué de presse de MAN Truck & Bus SE