Première en France de la série spéciale MAN TGX Individual Lion S

Annoncée le 11 février dernier à l'occasion des 1 ans du lancement de la nouvelle génération de camions MAN, le MAN TGX Individual Lion S fait sa première en France le 7 avril 2021 lors d'une présentation à la presse sur le circuit Maison Blanche. Destinés à ceux qui recherchent esthétique, confort et haut de gamme, cette série spéciale sera particulièrement apprécié de ceux qui sont passionnés de sports automobiles et véhicules racés. Ce n'est donc sans surprise que MAN a choisi de présenter ce camion dans la ville mythique des 24 Heures Camions.

Première en France de la série spéciale MAN TGX Individual Lion S dans la ville mythique des 24 Heures Camions

Première en France de la série spéciale européenne Individual Lion S, le haut de gamme du MAN TGX

• Un pack de base comprenant notamment éléments extérieurs et intérieurs mettant en valeur le design saisissant de la nouvelle génération qui peut être complété des nombreuses options disponibles sur le MAN TGX.
  • MAN Individual Lion S disponible de 510 à 640 chevaux.
  • Un an du nouveau MAN TGX : de nombreux prix et récompenses et une génération de camions que les transporteurs français s'approprient.
  • Annonce de l'élection du plus beau camion 2021 : votez pour le plus beau MAN TGX Truck of the Year 2021 en France. Lancement en mai 2021.

Ce 7 avril 2021, MAN présente en première en France, dans la mythique ville des 24 Heures Camions, sa série spéciale MAN TGX Individual Lion S, le haut de gamme de sa nouvelle génération de camions. En plus de son efficience, et son souci du conducteur, qui place à part l’ensemble des véhicules de la gamme, le TGX Individual Lion S au design de MAN Individual offre des prestations inégalées. Son look sportif, son design unique et ses équipements ne laissent rien à envier. Le nouveau MAN TGX Individual Lion S n’offre pas seulement un design élégant et des fonctionnalités pratiques. Avec un moteur allant de 510 à 640 ch, il sera, à tous égards, comme un lion dominant dans n’importe quelle flotte.

download
Film de lancement MAN TGX Individual Lion S

Un pack de base pour une esthétique qui marquera les esprits et un confort qui réjouira son conducteur.

L’extérieur a été conçu par le département du design de MAN et par les experts de MAN Individual. Ses effets carbone sur le pare-chocs et sur les rétroviseurs attirent les regards, tout comme les touches de rouge qui soulignent le saisissant design de la nouvelle génération MAN. L’élégant design de la calandre avec sa peinture noire et ses garnitures chromées en surbrillance rouge, les barres de toit optionnelles avec des phares à LED, les barres avant et latérales en acier, des jantes noires et le pare-soleil exclusivité MAN Individual attirent l’œil.

Pour autant, le design extérieur exclusif, ne néglige pas l’intérieur. Une surpiqure rouge sur le volant en cuir multifonctions souligne le côté sportif du MAN TGX Individual Lion S. Les sièges en Alcantara présentant un matelassage avec une surpiqure rouge sont complétés par des accoudoirs et des incrustations dans les portes. Les reposes têtes sont ornés d’un lion rouge. L’incrustation Lion S orne les moulures des portes chromées et les ceintures de sécurité rouges complètent l’impression de dynamisme que donne le véhicule.

Les équipements pour le confort du conducteur, avec ses sièges Premium, le volant réglable, l’écran de 12.3 pouces offrent un environnement de travail particulièrement agréable dans la cabine du MAN Individual Lion S. Les nombreux systèmes d’assistance, comme l’Adaptative Cruise Control avec fonction Stop & Go, le système de direction à régulation électronique MAN, le Lane Return Assist, l’alerte de changement de voie et l’assistant de virage, l’assistant de feux de route, sont prêts et attendent les conducteurs pour optimiser leurs performances. Grâce l’option MAN Individual confort, qui comprend, à la place de la deuxième couchette, un espace de rangement de 1 400 litres et la possibilité d’une cuisine avec un micro-ondes et une cafetière, les pauses agréables sont garanties. En option, un téléviseur de 22 pouces sur la paroi latérale au-dessus de la couchette permettra aux conducteurs de se tenir informés et de se divertir pendant leurs moments de détente, notamment avec le téléviseur amovible.

Le pack de base de la série spéciale comprend :

• La cabine GX, la plus spacieuse
  • Des éléments extérieurs et intérieurs élégants
  • Le Pack Confort qui comprend :
    • Un store pare-soleil de pare-brise électrique
    • Le chauffage additionnel 4kW
    • L'EasyControl (2 fonctions au choix)
    • Un réfrigérateur extractible sous la couchette
  •  Pack Interior Lighting qui comprend :
    • Le plafonnier central LED
    • Des liseuses pour conducteur et passager
    • Une liseuse en col de cygne à l’arrière de la cabine
  • L'éclairage à LED
  • La visière pare-soleil MAN Individual
  • Exclusif MAN Individual

Ce package peut être enrichi de l'ensemble des options disponibles sur le MAN TGX nouvelle génération. A noter notamment que les trompes, la rampe de phares et la barre sous pare choc sont disponibles en option.

MAN_TGX_1AN

Cette série spéciale marque le premier anniversaire du MAN TGX.

La première de cette série spéciale est lancée à l'occasion du premier anniversaire du MAN TGX. L'occasion de revenir sur les un ans du modèle. Après un accueil très positif de la presse et des clients lors de son lancement à Bilbao en février 2020, le MAN TGX a reçu de nombreux prix, forme de reconnaissance de sa technologie et du soin apporté à sa conception avec au coeur des préoccupations de MAN le fait de faciliter le quotidien du conducteur. On citera notamment :

• Le prix du Truck of the Year 2021
  • La 1e place en termes de consommation à l’Europa Truck Challenge (ETC)
  • 1er dans la catégorie transport long-courrier aux ETM awards 2020
  • Un Red Dot pour la commande intuitive de son poste de conduite digital lors du célèbre Red Dot Award : Brands & Communication Design 2020
  • Le prix «tekom-Dokupreis 2020 » pour sa notice d’utilisation

Le MAN TGX a non seulement été plébiscité par les journalistes et les institutions mais aussi par les transporteurs français qui se le sont appropriés. On voit d'ailleurs de plus en plus de modèles MAN TGX customisés et/ou décorés sur les routes de France.

Première en France de la série spéciale MAN TGX Individual Lion S

MAN lancera à partir de mai 2021 l'élection du plus beau camion 2021 : votez pour le plus beau MAN TGX Truck of the Year 2021 en France.

Chez MAN Truck & Bus France, nous sommes heureux de voir de plus en plus de MAN TGX nouvelle génération personnalisés sur les routes de France et de constater une forte adhésion des clients et aussi des conducteurs au travail que les équipes MAN ont réalisé pour proposer cette nouvelle gamme (technologie, ergonomie, esthétique, espace dédié au conducteur, etc). Nous souhaitons mettre à l'honneur ces supporters du nouveau MAN TGX élu Truck of the Year 2021. C'est pour cette raison que la filiale française lancera en mai 2021 l'élection du plus beau camion de l'année 2021 en France.

Après une sélection des trois plus beaux camions, MAN invitera les trois nominés sur son stand des 24 Heures Camions où le plus beau camion 2021 en France sera élu par les visiteurs du stand MAN. Bonne chance à tous et rendez-vous en mai pour découvrir le réglement du concours et les lots à gagner pour les propriétaires du camion. Cette élection sera à suivre sur notre page Facebook Trucker's World by MAN France (@TruckersWorldbyMAN).

A propos de MAN Individual

Sous la bannière MAN Individual, MAN Truck & Bus, offre à ses clients une palette d’options pour l’équipement de leurs véhicules, des adaptations spécifiques ainsi que d’éventuelles modifications. Cela s’applique aussi bien au châssis ou à la cabine qu’à la chaîne cinématique ou à l’électronique. Toutes les personnalisations ou modifications sont développées et mises en œuvre par les experts MAN Individual.

Ces documents ne sont pas de simples recueils d’instructions et d’informations. Lorsqu’on écrit une notice d’utilisation, il faut respecter des recueils de normes comme la norme DIN EN 82 079 « Conception de notices d’utilisation », la directive VDI (Association des ingénieurs allemands) 4500, fiche 1-4 ainsi que diverses normes et directives qui fixent le cadre de la responsabilité du fait des produits. Pour cela, une expertise est nécessaire et chez MAN, c’est le service Customer and Service Documentation qui s’en charge.

En deux ans de travail, neuf nouveaux manuels ont été conçus. Au début, les collaborateurs ont développé la structure technique et le contenu. « Les préparations concernent une édition internet, une application et l’intégration dans le système d’infodivertissement du camion. », explique le responsable du service Stefan Gobitz-Pfeifer. « Il ne s’agit plus uniquement d’un simple manuel que l’on dépose dans le véhicule à la livraison. À l’avenir, la notice devra aider les conducteurs dans leur travail de manière proactive à l’aide des médias électroniques. » C’est pour cette raison que nous avons recruté des prestataires et des programmeurs de systèmes de rédaction. Pour finir, la notice d’utilisation devait être disponible en version imprimée pour la première livraison du nouveau TGX.

La fédération « tekom » évalue chaque année plusieurs dizaines de notices, certaines ne font qu’une page, d’autres sont des livres complets, les médias électroniques font également partie des supports évalués. Au cours d’un processus de plusieurs niveaux, une équipe de deux experts se consacrent respectivement à un grand nombre de critères à l’intérieur de sept groupes thématiques. Les thèmes sont les suivants : conception, illustrations, consignes de sécurité, navigation, plan et texte, volume ainsi que la comparaison documentation - produit. Il en résulte une note globale. La tekom a attribué la note 1,9 à MAN (système de notation allemand où 1 est la meilleure note et 6 la moins bonne). Les meilleures notes ont été attribuées au chapitre « Illustrations » avec la note 1,1 et à la comparaison « Documentation - produit » avec la note 1,7.

« Simplifying Business » (« Simplifier votre quotidien est la promesse qu’a fait et a tenu MAN en développant de sa nouvelle gamme de camions. Faciliter le travail du conducteur autant que possible. Et s’il doit consulter la notice d’utilisation dans une situation stressante, elle remplira aussi son objectif. La fédération « tekom » l’a confirmé par l’attribution de son prix.