BENETEAU et MAN Engines entament un partenariat commercial

Le moteur MAN i6-730 sera présent sur le nouveau modèle Grand Trawler 62

Pour la première fois, MAN Engines fournit des moteurs au constructeur français de yachts et de bateaux à moteur BENETEAU. En concluant ce contrat, le fabricant de moteurs allemand et le constructeur français de yachts et de bateaux à moteur, qui est également l'un des plus grands fabricants de bateaux de plaisance au monde, scellent leur nouveau partenariat.

BENETEAU et MAN Engines ont beaucoup en commun en tant qu'entreprises ayant une longue tradition et des produits de première qualité. Nous sommes heureux d'avoir pris la décision de progresser ensemble sur le marché de la marine, un marché très important pour nous
déclare Claus Benzler, responsable de la division Marine chez MAN Engines.

Les premiers fruits de cette collaboration fructueuse ont été le lancement du Grand Trawler 62 de BENETEAU lors du Festival de la plaisance de Cannes 2021. La gamme Swift Trawler de BENETEAU est le leader mondial sur le marché des chalutiers. Selon les termes de l'accord, MAN Engines équipera les unités bimotrices du nouveau modèle de moteurs MAN i6-730 à six cylindres en ligne de 730 ch (537 kW). Le moteur est basé sur le groupe moteur MAN D2676, techniquement éprouvé, qui est utilisé depuis de nombreuses années dans le génie agricole, les groupes électrogènes, les bus et les camions. Le moteur de yacht, qui a été dévoilé pour la première fois à Cannes en 2016, bénéficie de l'expérience de production en série acquise dans ces applications en termes de durabilité, de contrôle des vibrations et de rendement énergétique.

Pour plus d'informations : Communiqué de presse de MAN Truck & Bus SE