Les autocars les plus nordiques de l'histoire de MAN : des Lion's Coach pour Bussring AS en Norvège

Sur la route, sous les aurores boréales et le soleil de minuit, le long de fjords pittoresques, à travers des villages de pêcheurs idylliques et à l'occasion de courses de chiens de traîneau : quatre autocars MAN Lion's Coach emmènent depuis peu des touristes du monde entier dans les plus beaux endroits autour de la ville norvégienne de Tromsø, porte d'entrée de l'Arctique.

• Bussring AS, le plus grand opérateur d'autocars du nord de la Norvège, prend livraison de quatre véhicules MAN Lion's Coach
  • Les véhicules ont été remis à Tromsø en début d'année
  • Les touristes voyagent avec les autocars vers des destinations spectaculaires dans le Grand Nord
  • MAN s'appuie sur une étroite collaboration avec un partenaire de service expérimenté pour une disponibilité maximale des autocars

Quiconque visite la région autour de Tromsø, la plus grande ville scandinave au nord du cercle polaire arctique, découvrira des spectacles naturels fascinants : aurores boréales, nuits polaires et soleil de minuit. Mais les promenades en traîneau à chiens et en motoneige, l'observation des baleines, les baies et plages idylliques, les hautes montagnes, les maisons en bois colorées et les petits villages de pêcheurs captivent également les visiteurs du monde entier. À l'avenir, quatre nouveaux MAN Lion's Coach les emmèneront vers les destinations spectaculaires de la région de Tromsø. Les autocars modernes ont été commandés par Bussring AS, la plus grande compagnie d'autocars du nord de la Norvège. « En janvier, nous avons remis les véhicules à Bussring AS - une expérience unique. Après tout, il s'agissait de la livraison de nouveaux autocars la plus septentrionale de l'histoire de MAN », déclare Robert Katzer, Head of Sales & Product Bus chez MAN Truck & Bus, ajoutant : “Nous sommes très heureux que nos bus les mieux équipés emmènent les touristes en toute sécurité et confortablement vers les plus beaux sites de la région.”

De nombreux systèmes d'assistance garantissent la sécurité dans les conditions routières hivernales

À l'été 2022, Bussring AS a commandé les quatre véhicules MAN Lion's Coach, équipés de puissants moteurs MAN D26 développant jusqu'à 510 ch. « Il était particulièrement important pour nous que les véhicules soient entièrement équipés et disposent d'une large gamme de systèmes d'assistance pour s'assurer qu'ils atteignent leurs destinations en toute sécurité à tout moment, même pendant les longs hivers du nord de la Norvège », déclare Torbjørn Johansen, PDG de Bussring AS. Pour ce faire, l'équipe locale bus&car de MAN a travaillé en étroite collaboration avec la société d'autocars dès le début. "De cette façon, nous avons pu nous assurer que les véhicules étaient parfaitement adaptés aux besoins particuliers de Bussring AS et capables de faire face aux défis du climat nordique - tout en offrant aux passagers un maximum de confort", déclare Tim Schuler, Responsable des ventes Bus&Car chez MAN en Norvège. Les excellents retours des passagers et des conducteurs montrent à quel point cela a été réalisé : « Les autocars sont en service depuis quelques semaines et le confort, l'équipement, les caractéristiques de conduite et le plaisir de conduire suscitent l'enthousiasme », explique Torbjørn Johansen.

MAN s'appuie sur un partenaire de service expérimenté : Verksted AS

Outre une technologie innovante, "Team Verksted AS" veille également à ce que les cars du Grand Nord soient toujours fiables et sûrs sur la route. "Nous nous réjouissons de la coopération entre Bussring AS et MAN. Notre objectif est d'assurer une disponibilité maximale des autocars avec notre équipe d'atelier formée et notre service rapide", explique Kurt-Magne Aga, directeur régional de l'équipe Verksted AS, Nord. Le point de service MAN, basé à Tromsø, s'occupe de la maintenance et de l'entretien des autocars. "Avec l'équipe Verksted AS, nous comptons sur un partenaire fiable. Il est important pour nous d'offrir à nos clients des solutions de transport innovantes sur lesquelles ils peuvent compter à 100%", déclare Tim Schuler,Responsable des ventes Bus&Car chez MAN en Norvège.