14
Décembre
2021
|
11:30
Europe/Amsterdam

MAN Engines sous la nouvelle direction de Mikael Lindner

Résumé

Renforcement de l’activité composants chez MAN Truck & Bus SE ; de nombreuses années d’expérience internationale dans le secteur des moteurs.

Mikael Lindner sera responsable de l’activité moteurs et composants de MAN Truck & Bus SE en tant que Head of MAN Engines and Senior Vice President of MAN Truck & Bus à compter du 1er janvier 2022. MAN Engines opère en tant qu’unité commerciale indépendante au sein du Groupe depuis le début de l’année 2018, ce qui a considérablement amélioré sa gestion du marché et de ses activités. En tant que responsable de MAN Engines, Lindner dirigera une équipe de cinq managers, chargés de la stratégie et du développement commercial, des ventes, de la finance, et du développement basés au centre de compétences international dédié aux moteurs à Nuremberg. Son objectif sera de veiller à ce que les activités bien établies de MAN Truck & Bus dans le domaine des composants continuent de progresser, de tirer parti des forces du groupe et de positionner durablement l'entreprise sur la voie des technologies futures. « MAN Engines fait partie intégrante de MAN Truck & Bus et est un partenaire fiable pour tous nos clients. Je veux maintenir cette position et développer davantage notre activité pour l’avenir », a déclaré Lindner.

Mikael Lindner travaille dans l’industrie des moteurs depuis 2003. Il a étudié le génie mécanique à l’Institut Royal de Technologie de Stockholm et a obtenu un Master of Sciences (M. Sc.) spécialisé en génie industriel et en administration des affaires. M. Lindner a également été nommé pour une place d’étude sur le programme IFL Executive Management Program FEM à la Stockholm School of Economics. Dans ses fonctions précédentes, M. Lindner a dirigé l’organisation nationale au Japon pour la distribution et l’entretien des poids lourds, des bus et des moteurs du constructeur suédois de véhicules utilitaires Scania, qui, comme MAN Truck & Bus, fait également partie du groupe Traton.

« Nous sommes ravis que MAN Engines recrute un directeur hautement expérimenté, qui, grâce à ses nombreuses années d’expérience internationale dans le domaine des moteurs et des composants, est bien placé pour développer notre activité chez MAN Engines sur une base durable et continue », a déclaré Göran Nyberg, Executive Board Member for Sales and Customer Operations chez MAN Truck & Bus SE. En sa qualité de responsable de la division MAN Engines, Lindner sera sous la direction de Göran Nyberg.

A propos de nous

MAN Truck & Bus est l'un des principaux fabricants de véhicules industriels et fournisseurs de solutions de transport en Europe, avec un chiffre d'affaires annuel d’environ 9,5 milliards d'euros (2020). Le portefeuille de produits de l'entreprise comprend des véhicules utilitaires, des camions, des autobus/autocars et des moteurs diesel et gaz, ainsi que des services liés au transport de passagers et de marchandises. MAN Truck & Bus est une société de TRATON SE. et emploie plus de 37 000 personnes dans le monde.