08
Juillet
2021
|
14:21
Europe/Amsterdam

MAN TGE devient encore plus respectueux du climat

Résumé

À partir du 1er janvier 2022, les fourgons de la classe N1, c'est-à-dire jusqu'à un poids total autorisé de 3,5 tonnes, devront être équipés de moteurs du niveau d'émission Euro 6d. MAN Truck & Bus répond déjà à cette norme avec ses utilitaires TGE - et grâce à la nouvelle unité de commande du moteur et à l'injection révisée d'AdBlue®, il économise environ dix pour cent de CO2 à chaque kilomètre.

L'ensemble du secteur des transports connaît actuellement un processus de transformation. Très bientôt, les moteurs électriques des véhicules utilitaires seront aussi habituels que l'est déjà l'ordinateur performant dans votre poche. Mais sur ce chemin, le moteur à combustion reste indispensable. Et il est en train d'être perfectionné. Les moteurs diesel MAN actuellement utilisés seront encore plus propres et plus économiques. Chaque nouveau véhicule mis en service contribue à la protection de l'environnement.

Chaque chose en son temps : à partir du 1er janvier 2022, tous les utilitaires N1 nouvellement immatriculés dans l'UE devront respecter la norme d'émission Euro 6d. Toutefois, la différence entre la norme Euro 6d et la norme Euro 6d précédemment en vigueur ne réside pas dans les valeurs limites d'émission elles-mêmes, mais dans la modification du facteur de dépassement autorisé des valeurs limites en circulation routière réelle (RDE = Real Driving Emission). Celui-ci indique de combien la valeur limite légale pour les oxydes d'azote (NOx) peut être dépassée entre le test sur banc d'essai selon le cycle de conduite WLTP et la conduite réelle. Le facteur de dépassement a été réduit de 2,1 à 1,43 avec Euro 6d.

Les nouveaux moteurs MAN des TGE présentent une réduction de consomation de carburant et d'émissions de CO2 considérable. Cette réduction pour tous les moteurs s'élèvent entre 9 et 10 %. 

Pour plus d'informations : Communiqué de presse de MAN Truck & Bus SE

A propos de nous

MAN Truck & Bus est l'un des principaux fabricants de véhicules industriels et fournisseurs de solutions de transport en Europe, avec un chiffre d'affaires annuel d’environ 9,5 milliards d'euros (2020). Le portefeuille de produits de l'entreprise comprend des véhicules utilitaires, des camions, des autobus/autocars et des moteurs diesel et gaz, ainsi que des services liés au transport de passagers et de marchandises. MAN Truck & Bus est une société de TRATON SE. et emploie plus de 37 000 personnes dans le monde.