31
Août
2022
|
11:00
Europe/Amsterdam

Un chemin sûr vers l'école : la campagne de sécurité routière MAN auprès de 2 000 enfants, axée sur les angles morts

Résumé

Au 1er semestre 2022, les plus jeunes usagers de la route ont été au centre de la campagne de sécurité routière de MAN Truck & Bus en Allemagne, campagne initiée en 2020. Des experts d'associations locales de sécurité routière et de MAN ProfiDrive se sont rendus dans des écoles primaires de la région de Munich et ont montré à plus de 2 000 écoliers les points importants à prendre en compte lors de la conduite d'un bus/car et, en particulier, les dangers que représentent les angles morts. Le tout, grâce à un bus MAN Lion's City équipé d'une technologie de sécurité intelligente.

  • Protéger les enfants : MAN Truck & Bus poursuit sa campagne de sécurité routière avec succès
  • La campagne était axée sur la formation aux angles morts
  • Plus de 2 000 enfants ont été formés dans une école primaire de Munich et de ses environs.
  • L'assistant de virage avec fonction d'alerte active et détection des piétons de MAN aide les conducteur.rice.s dans le trafic urbain.

Chaque année, des enfants sont impliqués dans des accidents de la route. Des situations particulièrement dangereuses se produisent souvent aux intersections, lorsqu'un conducteur ne voit pas un enfant à pied, en scooter ou en vélo lorsqu'il tourne. "Les conséquences des accidents liés à l'angle mort ou aux virages en particulier sont généralement graves", explique Heinrich Degenhart, expert de MAN ProfiDrive, ajoutant : "C'est pourquoi notre campagne de sécurité routière s'est concentrée cette année sur la formation à l'angle mort." Plus de 2 000 enfants de primaire ont appris au cours de la campagne à quoi ils doivent faire attention lorsqu'ils traversent des carrefours et où les angles morts peuvent se trouver.

"Nous avons également utilisé une bâche triangulaire pour montrer aux enfants ce qu'est l'angle mort d'un bus. Il est important que les élèves réalisent eux-mêmes à quel point la visibilité du conducteur.rice peut être limitée et que des classes entières peuvent disparaître dans l'angle mort", explique M. Degenhart. C'est pourquoi un MAN Lion's City 12 G était également en tournée. "L'attention des élèves est plus grande et ce qu'ils apprennent est plus durable lorsqu'ils peuvent expérimenter les choses de manière concrète." Les enfants ont également pu s'exercer à attendre le bus, à s'aligner correctement et à savoir à quoi ils doivent faire attention lorsque le bus arrive à l'arrêt.

Une technologie innovante MAN aide les conducteurs dans le trafic urbain

Pour rendre le trafic routier aussi sûr que possible, MAN ne se concentre toutefois pas "seulement" sur la formation continue des conducteur.rice.s, des passagers, des cyclistes et des piéton.ne.s, mais aussi particulièrement sur les technologies innovantes. "Augmenter encore la sécurité de tous les usagers de la route est ce qui nous anime. C'est pourquoi nous mettons notre expérience et notre expertise de manière significative dans le développement de systèmes d'assistance innovants", déclare M. Kuchta. Les conducteur.rice.s en circulation urbaine bénéficient d'un soutien particulier grâce à l'assistant de virage actif avec détection des piétons - une mesure efficace contre les accidents causés par les angles morts. Des caméras frontales et latérales surveillent automatiquement les environs et avertissent le.la conducteur.rice, de manière visuelle et sonore, des situations dangereuses et des collisions.

 

Retrouvez l'intégralité de cette annonce au lien suivant : https://press.mantruckandbus.com/corporate/safe-way-to-school-blind-spot-the-focus-of-mans-road-safety-campaign-with-2000-children/