Un nouvel établissement pour EUPL

EUPL, Europe Utilitaire Poids Lourds, déjà présent à Mulhouse et à Colmar, a inauguré récemment un troisième site à Etupes, entre Montbéliard et Belfort dans le Doubs.

Sur un terrain de 6 500 m2, un bâtiment de 1 600 m2 propose l’ensemble des services qu’une concession moderne peut offrir : quatre travées traversantes de 32 m de long dont deux avec fosse, un banc de freinage, un magasin pièces de rechange et accessoires et des bureaux constituent l’essentiel de ce nouvel établissement.

« Etupes vient compléter notre offre dans le sud de l’Alsace et le Doubs. Cinq mécaniciens et trois administratifs assurent l’entretien, la réparation et la vente des véhicules industriel, des utilitaires et des autocars-autobus MAN, mais aussi l’entretien d’autres marques ainsi que des remorques », déclare Jérémy Redelsperger, Directeur Général d’EUPL.

C’est en 1988 que Jacques Redelsperger et Jean-Claude Vone créent EUPL et s’installent à Colmar puis en 1996 à Mulhouse, prenant très rapidement le panonceau MAN pour l’entretien et la réparation des véhicules puis pour la vente. Aujourd’hui, avec Etupes, ce sont 47 employés qui œuvrent quotidiennement dans les trois établissements pour la satisfaction des clients poids lourds ou autocaristes. Depuis 2014, Colmar est également BusStopService avec notamment une travée dédiée, et Mulhouse TopUsedCorner. En 2017, EUPL a obtenu la certification ISO 9001.

MAN Truck & Bus est l'un des principaux fabricants de véhicules industriels et fournisseurs de solutions de transport en Europe, avec un chiffre d'affaires annuel d’environ 11 milliards d'euros (2022). Sa gamme s’étend des utilitaires, camions, autobus/autocars et moteurs au gaz/diesel aux services associés pour le transport de personnes et de marchandises.  MAN Truck & Bus est une société de TRATON SE et emploie plus de 35 000 personnes dans le monde.